Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les explorateurs
8 février 2017

Cook

James Cook

 

Mon nom est James Cook . Je suis parti de mon île britannique un jour de l'an 1768 avec mon équipage à bord de l' Endeavour de la royale Society . C'est mon deuxième voyage . Le but de cette aventure est de permettre une bonne observation du passage de Vénus dans le disque solaire c est un moment excitant et inquiétant à la fois .

 

21 août 1768

 

Aujourd’hui je pars pour un long voyage , je vais faire le tour du monde , le but de ce voyage est de permettre une bonne observation du passage de Vénus dans le disque solaire .D'ici vingt minutes le bateau partira sous les cris d'au revoir de nos familles . Nous venons de lever l' ancre , je vais aller faire un signe d'au-revoir à ma femme . Ça y est nous venons de partir . L'excitation monte , je suis heureux , fier mais j'ai un petit peu peur, le fait de partir vers des endroits inconnus pour découvrir de nouveaux mondes est inquiétant. Il y a des inconvénients bien sûr : la maladie,le manque de nourriture . Mais bon pour l'instant on part et tout va bien .

 

16 juin 1769

 

Cela fait à peu près un an que nous naviguons , aujourd’hui mon second est mort du scorbut. Après avoir dit une prière nous l'avons jeté à la mer il est la 23 ème personne a être morte sans voir le bout du monde , vais-je mourir moi aussi ? Nous n'avons plus de nourriture , nous avons tous faim , tous les matelots ont mal au dos à force de dormir à même le pont . Quand allons-nous revoir la terre ?

 

29 avril 1770

Après deux ans de navigation et de privations , j'arrive sur les côtes d'une île inconnue peuplée d'aborigènes qui nous accueillent comme des ennemis en nous lançant des bâtons pointus. Plus loin, sur cette même côte, nous découvrons des animaux étranges qui sont aussi grands que nous, et se tiennent sur leurs pattes arrières. Ce sont des kangourous, plus forts et plus puissants que l'Homme.

 

INTERVIEW

-Comment s'est passé votre voyage ?

-Le voyage a été compliqué avec la perte d'une partie de mon équipage, les tempêtes et le manque de vivres.

-Qu'avez-vous découvert ?

-Une île immense, habitée par des peuples aborigènes qui craignaient qu'on envahisse leurs terres. Des animaux étranges et jamais vus ailleurs que sur cette île.

-Avez-vous envie de repartir à la conquête de terres inconnues ?

-Oui et je prépare même mon prochain voyage pour un départ en 1772 pour cartographier cette partie du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
En avant les explorateurs
Publicité
Archives
Publicité