Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les explorateurs
8 février 2017

Magellan 2

Fernand de Magellan:

 

 

 

Texte 1:

 

Salutation:

Lundi 1 Janvier 1519

Je me nomme Fernand de Magellan,je suis né aux environs de 1480 au Portugal. Mon premier voyage fut en 1519,mon navire était près à embarquer. Je monte en tant que capitaine pour revendiquer <<Les îles aux épices>>. Mais nous arrivons dans la circumanavigation à Rio de la Plata en 1520.En traversant je découvre le Pacifique dans la direction N.O, je découvre une terre inconnue (de nos jours les Philippines).

 

Texte 2:

Vendredi 21 Janvier 1519

Rien à dire,l'équipage est joyeux, mais ce n'est pas le luxe de dormir sur le pont du bateau. Il y a eu déjà quelques disputes et bagarres, mais rien de grave.Nous souffrons tous du mal de dos. Il y a eu déjà dix morts à cause du scorbut, nous avons peur de mourir à cause de cette maladie.On pense être bientôt arrivés, nous avons vu des poissons magnifiques de toutes les couleurs: rose,bleu,vert ….).Nous voyons très peu les côtes, on n'est plus que vingt six hommes et cinq enfants.Nous avons de plus en plus peur et de l'appréhension.Nous sommes bientôt arrivés, l'équipage est très soulagé.On voit les palmiers. Nous sommes heureux.

 

 

Texte 3:

Mercredi 1 Mars 1520

Nous avons trouvé des fruits comme: la banane, la noix de coco, la papaye…,et des animaux: des singes tout bruns avec des grands bras, des poissons multicolores. Les indigènes nous ont accueilli avec gentillesse, ils nous ont donné le même fruit que nous avions déjà rencontré.Ce fruit que nous avions goûté nous a provoqué des douleurs désagréables au ventre.Nous restons avec eux un an.

 

 

Interview:

 

(journaliste): Comment se passe votre voyage?

 

(Magellan): Très mal j'ai perdu beaucoup d'amis.

 

(journaliste): Est ce que votre femme est partie avec vous si non comment vos enfants et elle ont vécu votre départ?

 

(Magellan): Non elle n'est pas partie avec moi mais ils l'ont assez bien vécu car ils savent que je ramène de l'argent mais il y a eu aussi de la tristesse.

 

( journaliste): Avez vous vu d'autres animaux et fruits ?

 

(Magellan): Oui! J'ai vu des poissons multicolores, des singes avec de grands bras et des fruits: des ananas, des noix de coco...)

 

(journaliste) : comment avez-vous survécu ?

 

(Magellan) Moi en tant que capitaine, je plongeais et pêchais avec un bâton beaucoup de poissons.

(journaliste) Et l'eau, comment vous la procuriez-vous ?

(Magellan) Nous buvions le lait de nos chèvres

(journaliste) Avez-vous découvert autre chose ?

(Magellan) Oui ! Une île avec des indigènes très généreux. Nous devions faire attention à eux.

(journaliste) Et pourquoi ?

(Magellan) Ils savaient pêcher, chasser...

(journaliste) Je comprends ! Et où dormiez-vous ?

(Magellan) Nous dormions dans des campements, dans leur île.

(journaliste) Oui mais comment partagiez-vous la nourriture ?

(Magellan) Les indigènes et nous partagions la nourriture.

(journaliste) Ah ! Voilà alors ! Merci pour ces informations et je vous dis bonne journée, monsieur Magellan.

(journaliste) Bonne journée à vous aussi et merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
En avant les explorateurs
Publicité
Archives
Publicité