Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les explorateurs
8 février 2017

Vasco de Gama 2

 

JOUR 1 : 28 FEVRIER 1492

 

Ce matin, nous partons à la découverte d'une nouvelle terre avec les hommes. Nous avions rempli les réserves de nourriture, les vêtements et les armes… Nous avons tout préparer pour ce voyage et nous partons pour cette fameuse nouvelle terre.

 

 

JOUR 18 : 16 mars 1492

 

Ce matin, je me réveillai sous une tempête ! La moitié du voyage a été atroce je dormais par terre et souvent sous la pluie, les tempêtes nous empêchent de dormir, quelque hommes sont morts depuis le début à cause du scorbut. Nous nous languissons d'arriver !

 

 

JOUR 39 : 5 Avril 1492

 

Aujourd'hui nous avons aperçu la terre, nous sommes vraiment contents d’être arrivés. Ce pays est extrêmement magnifique, il y a plein d'animaux que je ne connaissais pas, des fruits que je ne connaissais pas non plus mais qui étaient très bons. Les indigènes étaient très gentils serviables et très généreux.

 

 

Interview :

-Bonjour messire.

-Bonjour vous allez bien, comment s'est passé votre voyage ?

-Le voyage s'est assez bien passé excepté les tempêtes et le froid.

-Pourquoi êtes vous parti en l'Inde ?

-Je suis parti en Inde pour chercher des épices et trouver un passage sans payer les péages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En avant les explorateurs
Publicité
Archives
Publicité