Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les explorateurs
8 février 2017

Lewis et Clark

Lewis et Clark

 

 

 

 

Le 14 mai 1804 : je m'appelle Lewis , je pars d'Angleterre pour me rendre aux Etats- Unis . Je souhaite découvrir ce continent mystérieux. Là-bas, j'essaierai de ramener de l'or et des fruits. J'explorerai la faune et la flore. J'embarque avec 45 hommes sur mon bateau. Je ressens beaucoup de joie et d'excitation à l'idée de ce départ mais aussi du stress et de la peur de ne pas arriver au bout de ce long voyage.

 

 

 

 

 

Jour 40 , la fatigue commence à se faire ressentir, il ne reste guère de provisions. Les marins commencent à être malades. J'essaye de me reposer quelquefois . Je vis dans une petite cabine au confort limité tandis que les marins , eux, dorment à même le sol. Les conditions de vie sur notre embarcation sont dures et parfois cruelles.

 

 

 

 

Jour 60, le 14 juillet 1804 . Nous arrivons enfin sur le sol américain. Il ne me reste plus que 10 hommes et aucune nourriture . Nous décidons d'explorer la forêt qui nous entoure avec sa faune et sa flore méconnues. Nous découvrons un fruit. Il ressemble étrangement à la fraise mais il est beaucoup plus petit. Sa peau est rose pâle et piquante. L'intérieur ressemble à un coeur . Nous le goûtons et constatons qu'il est meilleur que tous les autres fruits que nous avons déjà mangés. Nous continuons à explorer ce continent : nous faisons la connaissance de deux tribunes, les « Yeehats » et les « Azmai ». Ils nous enseignent leurs coutumes et leurs modes de vie. Nous avons beaucoup appris auprès d'eux. Au bout de 30 jours, mes hommes et moi décident de reprendre la mer et repartir en Angleterre afin de faire partager nos découvertes à notre peuple.

 

 

 

 

 

A mon retour, une journaliste m'interwiewe pour que je raconte mon voyage :

 

- «  Comment s'est déroulé votre voyage ?

- La traversée de l'océan a été difficile, nous avons dormi par terre, les marins ont souffert de maladies et la nourriture manque à tout l'équipage.

- Qu'avez- vous découvert ?

-J'ai découvert un nouveau fruit , à la forme d'une fraise, l'intérieur ressemble à un coeur. J'ai également trouvé de l'or.

- Lors de votre traversée, comment a été l'océan ?

- L'océan a été très agité au début du voyage mais il s'est calmé vers la fin.

- Avez-vous rencontré de nouvelles civilisations ?

-Oui, j'ai découvert deux tribus indiennes : les « Yeehats » et les « Azmai ». Ils nous ont donné à manger et logés. Ils nous ont également présenté la faune et la flore de leur territoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
En avant les explorateurs
Publicité
Archives
Publicité